Mesdemoiselles ! Mesdames ! Ce clip est pour vous ! Oui parce que dans ce nouveau PV, Ayumi s'est fait plaisir ET nous fait plaisir ! Des hommes et encore des hommes ! Et pas des gringalets...
Pour sa chanson "BRILLANTE" (sortie le 31 août dernier sur son mini-album « FIVE ») notre chanteuse nous livre ici un clip à l'ambiance étrange voire dérangeante... mais en total accord avec le fond sonore.
Le côté oppressant des chants du chœur est renforcé par des plans centrés sur une Ayumi perturbée. On la retrouve tout d'abord accompagnée d'un chanteur androgyne (Oui oui ! C'est un homme !) lui scandant son chant presque religieux, au point de la faire finir en larmes (simplement prenant !). Puis au moment où la musique se fait plus rassurante, on découvre Ayumi, dans une lumière quasi divine, prostrée sur un trône et entourée d'une garde de choix. L'ambiance change à nouveau très vite : image plus sombre, ciel d'un profond bleu nuit, sa garde se transformant en une masse avide grimpant vers elle, la touchant, la détrônant,... Ayumi va être aspirée par cette foule et être tirée de toute part. Cette étouffante atmosphère est renforcée par une colorisation progressive : au point culminant du clip l'image devient rouge. En effet, le clip atteint son apogée dans les 30 dernières secondes : la chanteuse parvient à rejoindre son trône et y meurt en pleurant une ultime larme de sang... Une image pour le moins troublante... !
Le reste du clip nous sert un certain contraste, à la limite de l'anachronisme, en plaçant notre magnifique Cléopâtre d'un jour (notons ce costume aux détails tout bonnement impressionnants !) au milieu de douches et de salles de sports modernes. Les parties les plus énergiques de la chanson sont rythmées par la marche quasi-guerrière d'Ayumi et de son armée de mâles.
On pourra finir sur des petites ressemblances comiques : au premier coup d'œil Ayumi a un petit air de Wonder Woman et avec cette mer humaine on ne peut que se croire dans la pub Sanex Zero%.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire