jeudi 15 septembre 2011

Anna Tsuchiya - JUICY GIRL & MASTER BLASTER

     Anna Tsuchiya nous dévoile petit à petit les clips de son treizième single « Unchained Girl » (sortie prévue le 28 septembre). Nous allons donc nous intéresser aux clips déjà sortis : « JUICY GIRL » et « MASTER BLASTER ».


     Le concept du clip ? Suivre une Anna Tsuchiya à la coloration étrange (un rose délavé douteux) déambulant dans un bar... Un peu rébarbatif ! La marche d'Anna alterne donc entre ce bar de plus en plus en fête et une sorte de salle des horreurs (un travesti très enrobé, un tatoué de la tête aux pieds, des danseuses sur une barre, ...). On remarquera aussi quelques passages où Anna chante, dans une tenue lui ressemblant plus, devant des musiciens. Seule consolation, les petites grimaces, marque de fabrique de la chanteuse. Dans l'ensemble le clip est donc relativement décevant surtout que la chanson, elle, est réellement entrainante ! A voir ne serait-ce que pour admirer cette couleur de cheveux et pour se mettre en tête l'accrocheur refrain : Hey I'm a Juicy Girl ! Hey I'm a Juicy Girl ! Hey...






     Même bar, même couleur de cheveux et mêmes images de concert de garage, pour une chanson un peu plus calme (enfin tout est relatif !). Cette suite de JUICY GIRL est comme la plupart des deuxièmes essais, encore moins bien que le premier... Cette fois-ci la fête n'est plus de la partie et le bar se transforme en ring. Tout le long du clip, la bagarre grossit... Et rien d'autre... On retrouve cette fois-ci une Anna Tsuchiya très inactive passant la quasi totalité du clip à tenir le comptoir. On pourra quand même noter la petite touche comique qui clôture la vidéo.






     Indéniablement, JUICY GIRL est le meilleur de ces deux clips. Ne reste plus qu'à attendre la mise en images de la dernière chanson du single et la non moindre chanson titre : « Stayin' Alive ». Oui « Stayin' Alive » comme la chanson des Bee Gees ! Anna Tsuchiya nous sert ici une surprenante reprise. Espérons donc que ce troisième clip échappe à la loi des séries et que cette reprise soit digne de l'originale !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire