samedi 8 octobre 2011

Boom - Boom's Back

    Penchons-nous aujourd'hui sur les petites perles du grand n'importe quoi et en particulier sur un ovni tout droit venu de Corée : Boom. Mais qui est Boom ? C'est l'un de ces hommes multifonctions ou presque... Sur son CV, on peut y lire : MC, chanteur et acteur. Mais comique est encore ce qui lui va le mieux ! Nous allons donc nous intéresser à son nouveau clip : « BOOM's BACK », sorti courant septembre, pour marquer son retour sur scène après deux ans de service militaire.

    Les vingt premières secondes nous donnent l'impression d'avoir affaire à un énième clip banal d'un chanteur qui s'y croit : costard cravate, lunettes de soleil, jeux de lumière, danseuses,... Et vas-y que je t'enlève mes lunettes pour te faire la tête de beau gosse... et non ! Boom préfère le sourire d'attardé avec un joli tournesol entourant sa tête ! La couleur est annoncée !
    Les plans « normaux » (qui passent maintenant plus pour parodiques qu'autre chose) s'intercalent avec des plans du chanteur en enseignant et surtout des images priceless aux effets spéciaux dignes des teletubbies : joues plus que rouges sur un arrière-plan à petits cœurs, Boom en veste à paillettes et boa sur fond arc-en ciel, en sultan,... et j'en passe !
    Mais les choses prennent de l'ampleur vers une minute trente : place au changement de rythme (la musique devient beaucoup plus électro et le chant disparait quasiment) et à la danse ! Très sérieusement d'abord avec un petit pas à la LMFAO (« Everyday i'm shuffling !») pour finir en... comment décrire... une danse très... particulière, très... élastique ! Ensuite cela devient un parfait n'importe quoi pour le bonheur de nos zygomatiques.

    Un clip donc totalement décalé et comique à souhait ! Impossible de ne pas sourire ! Et pour finir confirmons un peu plus ses qualités de comique : Boom marque surtout son retour dans la « BOOM ACADEMY », une émission comique d'idole à son nom. Sa spécialité ? Les parodies ! Alors en cadeau : BOOM & 2NE1, BOOM & G-Dragon. Enjoy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire